Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Autour de la photo

Commentaires sur les tirages professionnels en ligne...

 

Marre de ne pas regarder mes photos sur l’écran de mon ordinateur, marre d’imprimer mes clichés préférés sur mon imprimante jet d’encre… Je me décide donc cet été (juillet 2013) à chercher des solutions que je  trouve rapidement sur la toile.

Les propositions de tirages en lignes sont légion en effet. De nombreux commentaires plus ou moins élogieux sur les blogs.

1ère expérience : « DarqRoom »

Je m’arrête donc sur celui qui me semble être le plus « Pro ». J’ai nommé « DarqRoom ». Les articles vantant les mérites de ce site  sont nombreux et les clients ne tarissent pas en propos élogieux.

Je me lance donc. En effet le site est tout à fait clean, très pro sur fond noir et propose de nombreuses alternatives, notamment tirages sur dibond et caisse américaine ce qui retient mon choix. Je pose une question banale au service client qui reste sans réponse, mais on est en été…

Je commande mes tirages (1 dibond 40X60 et une caisse américaine du même format). 4/5 jours après je reçois le dibond parfaitement emballé, qualité irréprochable.

Mais qu’en est-il du second article ? Je contact le service client par mail 1, 2, 3 fois … Pas de réponse. Par tweeter, même résultat… Par téléphone : messagerie… Je commence à m’inquiéter, vérifie l’authenticité de ce site, je me procure le N° perso du DG… Messagerie.

Je vous fais grâce du détail des péripéties, j’ai finalement reçu mon 2è tirage 1.5 mois plus tard sans un mot d’explication et sans avoir jamais eu de contact avec le service client.

A la relecture des blogs qui tenaient des propos dithyrambiques sur ce site ils étaient daté de 2011.

2è expérience : « Art-Photo-Lab »

Cette fois je prends soin de contacter le service client par mail avant toute initiative. Qu’elle n’est pas ma surprise quand 2 heures plus tard le responsable du labo me téléphone pour répondre à ma question…

J’ai reçu mes tirages quelques jours après ma commande, bien emballé qualité irréprochable et service client du tonnerre !

3è expérience : « Luminances »

Le contact avec le service client a été possible, mais les délais sont très longs (3/4 semaines) malgré un mail d’accusé-réception de la commande sur lequel est indiquée très précisément la date de livraison.

Enfin je suis tombé sur un site qui propose de tout réaliser soi-même. Ce qui m’a l’air tout à fait sympathique à condition d’avoir un certain nombre de tirages à réaliser… Je vous le laisse découvrir.

www.support-photo.be

19-09-2013 12-30-47

 

 

Publicité
Publicité
Autour de la photo
Publicité
Archives
Publicité